3dynamique - scan3 - Caen - Reims - Paris - Rouen - Nancy - Le Havre - Ile de France - Normandie - Champagne

Nos scanners 3D

LE SCANNER LASER POUR DES MESURES 3D COMPLETES ET PRECISES EN INTERIEUR COMME EN EXTERIEUR

[row]

[col span= »11″ span__sm= »12″]

Le principal intérêt des scanners laser réside dans la complétude des informations captées. Ils nous permettent de créer pour vous la première base de données géométriques de l’élément numérisé.

NOS SCANNERS 3D A VOTRE SERVICE

[row_inner]

[col_inner span= »4″ span__sm= »12″]

[ux_image id= »969″]

[/col_inner]
[col_inner span= »8″ span__sm= »12″]

Le scanner Laser FARO Focus 3D X 130

Sa polyvalence permet d’effectuer des relevés laser 3D en environnements intérieurs comme extérieurs.

Numérisant jusqu’à 130 mètres, le scanner laser 3D FARO est idéal pour les applications de numérisation telles que les relevés topographiques, l’architecture, le BIM, la construction, le génie civil, la gestion des installations, la médecine légale, la préservation historique, la fabrication industrielle, et les applications de la construction navale.

L’ultra-portable scanner laser Focus3D X 130 permet des mesures précises, des objets et des bâtiments. La combinaison de la technologie de numérisation de la plus haute précision avec une véritable mobilité et la facilité d’utilisation de l’écran tactile, offre une fiabilité, une flexibilité et une vue en temps réel des données enregistrées.

Le scanner laser Focus3D X 130 est un laser de classe 1, sans danger pour les yeux.

[/col_inner]

[/row_inner]
[row_inner]

[col_inner span= »8″ span__sm= »12″]

Les scanners Laser FARO Focus 3D S 70

La gamme FARO FOCUS S par rapport à la gamme FARO FOCUS X,

  • la précision des points est améliorée avec une performance de 1 mm à 25 mètres au lieu de 2 mm pour les générations précédentes.
  • l’ergonomie est également améliorée avec un boitier à la fois plus compact avec un gain de 1 kg à 4,2 kg et la possibilité d’ajouter des accessoires.
  • désormais la phase d’import et d’assemblage des données sur FARO SCENE peut être effectuée directement sur le terrain. Ainsi, nous sommes certain d’avoir toutes les informations du relevé terrain et les phases d’import et d’assemblage sont masquées dans la capture 3D.
  • les photos sont HDR.
  • enfin le boitier est désormais IP54 et donc plus résistant aux conditions environnementales.

[/col_inner]
[col_inner span= »4″ span__sm= »12″]

[ux_image id= »997″]

[/col_inner]

[/row_inner]

[/col]
[col span= »11″ span__sm= »12″]

LE SCANNER 3D = GAIN DE TEMPS?

Pour certaines applications il permet de gagner du temps dès la phase de relevé, pour d’autres applications plus simples il paraîtra quelquefois qu’un relevé simplement réalisé avec un télémètre serait plus rapide. C’est vrai si on ne compte pas les oublis potentiels qui nécessiteront une nouvelle intervention, ni le temps gagné lors d’une conception de rénovation de bâtiment par exemple grâce à l’immersion possible dans le nuage de points.

Notre expérience, depuis 2015 que nous réalisons des relevés à l’aide du scanner laser 3D, nous amène à penser qu’il fait gagner du temps dès la phase de numérisation pour les éléments de structures (charpentes métalliques), pour les outils de production (lignes d’assemblage, d’emballage, de transfert), pour les monuments et les façades de bâtiments avec reliefs, modénatures et détails précis.

[/col]

[/row]